Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FRANK AYERS ► Footnotes remastered 2019

FRANK AYERS ► Footnotes remastered 2019

EXIT FROM CLARK'S BELT

Publié par Frank Ayers sur 24 Février 2019, 12:00pm

Dans les années 40, Arthur C. Clark publia des articles dans lesquels il décrivait sa théorie de satellites artificiels, qu'on lancerait par des fusées vers un point fixe autour de la planète, et qui pourrait donc être utilisés pour la science et la télécommunication. Quelle drôle d'idée... Sauf que, bien sûr, de nos jours la "ceinture de Clark" désigne ce point situé à 35,786 km de la Terre, où des satellites géostationnaires sont déployés.

Sorti en 1983, le synthétiseur monophonique OSCar, du fabricant britannique Oxford Synthesizer Company, a été notamment utilisé par Ultravox dans leur single «Love’s great Adventure» de 1984 . Bien que moins populaire que beaucoup d’autres synthétiseurs classiques des années 1980, il produisait pourtant un son analogique gras et réjouissant, piloté avec des fonctions numériques, chose plutôt rare à l'époque. En plus, avec ces gros panneaux en caoutchouc noir protégeant toute la face avant de l'engin, on n'avait plus besoin de flight-case !

Éditée par la firme GForce, cette version plug-in impOSCar2 comporte de nombreuses améliorations par rapport à l'original, en particulier la polyphonie, mais aussi divers contrôles MIDI, un arpégiateur, des effets, etc. Sur Exit From Clark's Belt, l'impOSCar2 joue le pad principal ainsi que tous les leads, dans Tycho Conspiray Part 2 et The Clouds of Titan des sons en portamento type "Gary Numan", dans The Love Capsule et Enter The Solar Winds des "sync leads", etc

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents